Champs-Elysées : la cérémonie de lancement des illuminations annulée

La décision a été prise à la suite des attaques terroristes. La décision a été prise à la suite des attaques terroristes. [Jean-Baptiste Gurliat / mairie de paris]

La plus belle avenue du monde aussi porte le deuil. En signe de solidarité avec les victimes des attentats et en raison de l’arrêté préfectoral interdisant les manifestations sur la voie publique, le Comité des Champs-Elysées a annoncé ce lundi sa décision d’annuler la cérémonie.

Les illuminations de Noël seront donc activées plus tard. Après des semaines de préparation pour installer les 64 kilomètres de guirlandes, ces célébrations devaient avoir lieu, mercredi, avec Jean Dujardin pour presser le bouton. L’acteur aurait ainsi succédé à son confrère Omar Sy, parrain de l’événement l’an dernier. Le Comité n’a pas précisé la date à laquelle serait finalement illuminée l’avenue.

A contrario, les 180 chalets du marché de Noël des Champs-Elysées (qui avait été inauguré vendredi en fin d’après-midi) et la grande roue de la Concorde pourront accueillir des visiteurs dès 14h ce mercredi. Ils devaient à l’origine rester fermés jusqu’à jeudi. La municipalité parisienne a précisé lundi que la sécurité serait renforcée sur ces lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles