Une vidéo accrédite l'existence d'un neuvième assaillant

Terrasse d'un bistro du 11e arrondissement de Paris, le 16 novembre 2015 [ADRIEN MORLENT / AFP] Terrasse d'un bistro du 11e arrondissement de Paris, le 16 novembre 2015 [ADRIEN MORLENT / AFP]

La France continue de traquer un ou deux auteurs en fuite des attentats les plus meurtriers de son histoire.

Les enquêteurs disposent d'une vidéo accréditant l'existence d'un neuvième assaillant lors des attentats de vendredi soir, membre du commando qui a attaqué des terrasses de cafés et restaurants parisiens, ont affirmé mardi à l'AFP des sources proches de l'enquête et policière.

Brahim Abdeslam s'est fait exploser dans un restaurant boulevard Voltaire et était certainement accompagné, lors de ces fusillades, de son frère Salah, en fuite et activement recherché. Selon cette vidéo, il y avait en outre un troisième homme dans ce commando, qui pourrait être lui aussi en fuite à moins qu'il s'agisse d'un des deux complices présumés écroués en Belgique.

La police a aussi diffusé dans la soirée un appel à témoins, avec photo, pour identifier le kamikaze du Stade de France passé par la Grèce cet automne et à côté duquel a été retrouvé un passeport syrien dont l'identité correspond à celle d'un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles