Tempête : plus de 7000 foyers privés d'électricité en Corse

Des techniciens d'EDF sur un ligne endommagée le 11 février 2009 à Nuaille-d'Aunis [XAVIER LEOTY / AFP/Archives] Des techniciens d'EDF sur un ligne endommagée le 11 février 2009 à Nuaille-d'Aunis. [XAVIER LEOTY / AFP/Archives]

Environ 7500 foyers étaient privés d'électricité en Corse dimanche matin après la tempête qui a balayé l'île dans la nuit, a indiqué EDF dans un communiqué.

Le vent, qui a encore soufflé à 150 km/h notamment sur le Cap corse et la région bastiaise, s'est calmé dimanche matin. L'alerte orange en vigueur depuis vendredi doit être levée dans la journée avec un retour prévu à la normale accompagné d'une forte baisse des températures.

Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois dans la nuit de samedi à dimanche, mais les dégâts sont peu importants et il n'y a pas eu de victime. Le vent a baissé en intensité après avoir privé jusqu'à 9000 foyers d'électricité, selon EDF.

Dimanche matin, 6.500 attendaient encore d'être secourus par les techniciens d'EDF en Haute-Corse, notamment dans le Cap corse, la région de Bastia et le centre de l'île. En Corse-du-Sud, un millier de foyers étaient aussi privés d’électricité.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles