Une ceinture d’explosifs retrouvée à Montrouge

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la zone concernée. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Une ceinture d'explosifs aurait été retrouvée dans une poubelle de Montrouge. Elle pourrait avoir un lien avec les attentats du 13 novembre à Paris.

L'information a été révélée par France Info. Selon la radio, l'objet retrouvé ressemblerait à ceux utilisés par les kamikazes qui se sont fait exploser le 13 novembre dernier à Paris et à Saint-Denis, aux abords du Stade de France. Il comporterait deux charges : une au niveau du ventre et une au niveau du dos. Selon certaines sources, la ceinture ne disposait toutefois pas "de système de mise à feu".

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la zone concernée, et les équipes de la police judiciaire et de la police technique et scientifique sont sur place pour analyser la ceinture et affirmer ou non son lien avec les attaques. 

Cette ceinture explosive pourrait avoir été abandonnée à Montrouge par Salah Abdeslam. L'homme, le plus recherché d’Europe depuis les attentats, a été vu pour la dernière fois le lendemain des attaques, en direction de la Belgique. Mais les enquêteurs auraient traqué son portable à Châtillon, commune voisine de Montrouge. Cela accréditerait la thèse selon laquelle Salah Abdeslam aurait pu "reculer" avant de passer à l'acte et de se faire exploser.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles