En direct
A suivre

Des boîtiers cache-perfusion pour les enfants malades : les héros égayent l'hôpital

Les boitiers permettent de recouvrir les poches de perfusion Les boîtiers permettent de recouvrir les poches de perfusion [© Coucou Nous Voilou]

Des personnages courageux pour aider les jeunes patients à mieux vivre les séances de soins. L’association Coucou Nous Voilou, dédiée aux
enfants malades, a lancé une campagne de crowdfunding pour permettre au projet «Abracadabox» de voir le jour. 

Les donateurs ont jusqu’au 22 décembre pour financer, sur la plateforme de financement participatif Ulule,  la création de «box», des boîtiers cache-perfusion aux couleurs de héros de dessins animés et de bandes dessinées. Ils seront utilisés notamment pour la chimiothérapie, aidant les bambins à mieux accepter ces séances longues et répétitives. Le projet s’inspire d’une initiative réalisée au Brésil, sans équivalent en Europe. 

Modifier la perception que les enfants ont de leur maladie

Coucou Nous Voilou a travaillé avec un ingénieur spécialisé, des médecins et des infirmiers pour concevoir ces caches qui couvriront complètement les poches de perfusion. Baptisés «Abracadabox, la superformule au service des enfants malades», ils visent à modifier la perception que les enfants ont de leur maladie, et à leur faire comprendre que le boîtier et le médicament qu’il contient (la «superformule») les aideront à guérir.

Pour contribuer à la mise en œuvre de ce projet, chacun peut donner à hauteur de ses moyens, les dons font l’objet d’une déduction fiscale. Vingt-sept gagnants seront en outre tirés au sort parmi les donateurs. Ils pourront notamment passer quel­ques heures en VIP sur le plateau de l’émission de D8 Touche pas à mon poste !, accueillis par Enora Malagré, prendre un cours de patinage artistique dispensé par Philippe Candeloro, assister à un tournage de film ou rencontrer des personnalités (Jeff Panacloc, Eric Antoine…).
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités