COP21 : Quelles consignes dans les écoles ?

Le site du Bourget n'accueillera finalement aucune sortie scolaire dans le cadre de la COP21. Le site du Bourget n'accueillera finalement aucune sortie scolaire dans le cadre de la COP21. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Les établissements scolaires et universitaires sont ouverts ce lundi 30 novembre selon les conditions habituelles, malgré les restrictions de circulation entrainées par la COP21.

Néanmoins, les académies de Paris, de Créteil et de Versailles ont prévenu que de nombreux membres du personnel risquaient d'être retardés par les perturbations du réseau routier, et ont invité les établissements à orienter leurs équipes vers les transports en commun. Afin de recenser d'éventuelles difficultés, des cellules de crises sont activées dès lundi dans les départements concernés.

Le dispositif Vigipirate au niveau "alerte attentat", déclenché à la suite des attaques du 13 novembre, est maintenu en Ile-de-France, tandis que la vigilance renforcée continue de s'appliquer sur le reste du territoire. De ce fait, tous les déplacements scolaires prévus dans le cadre de la COP21 sur le site du Bourget sont annulés, sans exception. Les autres consignes de sécurité (interdiction de stationner aux abords des établissements, contrôle visuel des sacs, vérification systématique de l'identité des personnes étrangères à l'école...) sont également maintenues.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles