Téléthon 2015 : déjà possible de faire un don

Le chanteur Marc Lavoine (à gauche) aux côtés de la président du Téléthon Laurence Tiennot-Herment et de la présentatrice Sophie Davant posent pour le 29ème Téléthon à Paris le 4 novembre 2015 [FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives] L'année dernière, le Téléthon avait permis de récolter 92,9 millions d'euros. [FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives]

Si le Téléthon débutera officiellement à 18h45, il est d’ores et déjà possible d’effectuer un don, sur le site internet dédié, à l’Association française contre les myopathies (AFM) afin de faire avancer les dons en faveur de la recherche, très active, sur les maladies rares.

Parrainée par le chanteur Marc Lavoine, cette édition, qui s'achèvera samedi après minuit, aura son mur d'images permettant de suivre les messages avec le hashtag  #moiaussijedonne provenant des réseaux sociaux. Les dons, déductibles des impôts à 66%, pourront être effectués sur le site telethon.fr ou par téléphone au 36 37, dès vendredi matin 8h.

En 2014, le Téléthon, parrainé par Garou, avait permis à l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, de collecter, au final, 92,9 millions d'euros contre 89,3 en 2013, 88 en 2012, mais 94 millions en 2011. Initialement prévu au Champ de Mars, le grand plateau télévisé du Téléthon sera installé à l'hippodrome de Longchamp, dans l'ouest de Paris, pour raisons de sécurité, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant, Nagui et Dave.

Six villes «ambassadrices» ont été choisies pour accueillir des «défis»  dans le nord de la France, Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime) qui vendra 3.000 bouteilles de cidre et Beauvais, où une chorale de 2.000 enfants chantera devant la cathédrale, ainsi qu'à Roanne, Saint-Étienne, Avignon et Maussane-les-Alpilles (Bouches-du Rhône). A Paris, Rouen, Grenoble, Marseille et Mulhouse, des tours s'illumineront aux couleurs du Téléthon.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles