En direct
A suivre

Attentats de Paris : les hommages, un mois après les attaques

Une centaine de personnes s'est rassemblée sur le parvis des droits de l'Homme. Une centaine de personnes s'est rassemblée sur le parvis des droits de l'Homme. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Riverains, passants ou touristes étrangers, ils ont été nombreux à se recueillir ce dimanche à Paris, tout juste un mois après les attentats  qui ont ensanglanté la capitale.

C’est ainsi qu’au Trocadéro, sur le parvis des droits de l’Homme, une centaine de personnes, parmi lesquelles de nombreux musulmans, ont répondu à l’appel du mouvement Fils de France. Derrière le slogan #StopDaesh, drapeaux français en main, les manifestants ont dénoncé les messages haineux destinés à «une jeunesse désoeuvrée prête à se radicaliser». 

Une mobilisation également visible devant la salle du Bataclan, où trois des kamikazes avaient perpétré un véritable carnage. Bouquets de fleurs, bougies et messages ont été déposés en masse par les dizaines de personnes qui ont défilé derrière les barrières de sécurité. 

bataclan.jpg
© Capture d'écran LCI.

Sans oublier la Place de la République, le lieu de ralliement de la résistance au terrorisme depuis les attentats de janvier, où de nombreux Parisiens étaient présents autour de la statue centrale, devenue un lieu d'expression pour les habitants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités