Trophées Femmes en or 2015 : un prix spécial pour Françoise Holder

Françoise Holder, présidente de Force Femmes, a reçu son prix à Avoriaz Françoise Holder, présidente de Force Femmes, a reçu son prix à Avoriaz [© Mat Beaudet
Créateur]

L’entrepreneuse Françoise Holder a reçu le Prix spécial Femme de cœur avec Coca-Cola lors de la 23e édition des Trophées Femmes en or, qui s’est déroulée le week-end du 12 décembre à Avoriaz (Haute-Savoie).

Cette distinction vise à promouvoir des initiatives solidaires, en décorant une femme d’exception engagée dans une association à vocation caritative ou humanitaire. C’est le cas de Françoise Holder qui, après avoir dirigé avec son mari le groupe de pâtisserie Holder SAS, comptant des marques comme Paul ou Ladurée, a décidé de se consacrer pleinement aux autres. Une résolution qu’elle a suivie en rejoignant l’association Force Femmes.

Sur le chemin de l'emploi

Cet organisme, dont elle a intégré le conseil d’administration en 2007 et qu’elle préside depuis 2010, a pour objectif de venir en aide à celles qui, passé le cap des 45 ans, peinent à retrouver du travail. Pour ce faire, elle les aide dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise, tout en facilitant leur mise en relation les unes avec les autres. Des rencontres qui peuvent être déterminantes pour ces personnes souvent en situation d’autodénigrement, après des parcours semés d’embûches.

En dix ans, les dix salariés et 450 bénévoles de l’association ont accompagné quelque 20 000 femmes et aidé à la création de 500 sociétés. Un bilan enthousiasmant pour Françoise Holder, toujours administratrice du groupe Holder, et aussi présidente du comité «Egalité Hommes-Femmes» au Medef.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles