En direct
A suivre

La Poste livre des colis ce dimanche, une première

Durant la période des fêtes, La Poste doit livrer deux fois plus de colis que d'ordinaire [© SEBASTIEN BOZON / AFP]

Pour gérer l'afflux des commandes et des livraisons, La Poste livre ce dimanche 20 décembre des colis dans sept grandes villes.

Le compte à rebours avant Noël a commencé. Avec, comme chaque année, la peur de ne pas se faire livrer ses achats réalisés sur internet à temps.

Alors pour remédier à cette situation, La Poste livre, pour la première fois, ses Colissimo durant la matinée du dernier dimanche avant Noël. 

L'opération aura lieu dimanche de 9h à midi, dans sept villes de France. Les postiers volontaires de Paris, Lille, Reims, Rennes, Bordeaux, Nice et Lyon assureront donc les livraisons dans cette période de grand rush, l'objectif étant que toutes les commandes soient honorées en temps et en heure, avant le 24 décembre.

Car dans les six semaines autour des fêtes de fin d'année, La Poste fait face à une très forte demande. L'entreprise doit en effet livrer deux fois plus de colis que d'ordinaire. Ainsi, deux millions de Colissimo sont traités chaque jour, contre un million en période normale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités