En direct
A suivre

Vol Air France : une fausse alerte, selon le PDG

Frédéric Gagey a déclaré que l'objet découvert était composé d'un "semble de cartons et d'une espèce de minuteur".[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le PDG d'Air France Frédéric Gagey s'est exprimé dimanche devant la presse après l'atterrissage d'urgence d'un avion de la compagnie ce matin au Kenya. Il s'agissait selon lui d'une fausse alerte.

L'appareil en provenance de l'île Maurice et à destination de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, avait ainsi fait un atterrissage d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, au Kenya, après la découverte d'un colis suspect à bord.

Selon Frédéric Gagey l'objet suspect était composé "d'un ensemble de cartons et d'une espèce de minuteur".

"Il n'y avait rien qui présentait un caractère dangereux" pour l'avion, les passagers ou l'équipage, a poursuivi le PDG d'Air France, soulignant que "rien à ce stade ne permet de dire qu'il y a eu une faille dans le dispositif de sûreté à l'escale de l'île Maurice".

L'objet aurait été découvert "fortuitement grâce à une autre passagère qui a été alertée par un bip bizarre dans les toilettes et qui a prévenu une hôtesse. C’est elle qui a trouvé [le dispositif] derrière le miroir" a déclaré un témoin de la scène à Direct Matin.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités