Yvelines : 123 kg de cannabis saisis dans un appartement

La saisie est la plus importante réalisée par la sûreté départementale depuis une dizaine d'années.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Plus de 123 kg de cannabis ont été saisis dans un appartement d'une cité populaire de Poissy (Yvelines), dans lequel résidait une jeune femme de 28 ans qui a été mise en examen et écrouée.

La saisie, dont la valeur de revente a été estimée à 600.000 euros, est la plus importante réalisée par la sûreté départementale des Yvelines depuis une dizaine d'années. Les enquêteurs, avec l'aide d'un chien policier, ont découvert jeudi dans le salon de l'appartement 123,5 kg de résine de cannabis, conditionnée dans des petits paquets, à la suite d'un renseignement anonyme.

La locataire, une mère de famille jusqu'alors inconnue des services de police, a indiqué qu'elle avait stocké la marchandise depuis quelques jours dans son logement, situé dans la banlieue ouest de Paris, à la demande de son ex-compagnon. Ce dernier, âgé d'une trentaine d'années et qui a déjà eu affaire à la justice, fait l'objet d'un mandat d'arrêt. La jeune femme, mise en examen pour trafic de stupéfiants, a été placée samedi en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles