En direct
A suivre

Fausse alerte dans un avion : garde à vue levée pour l’ex-policier

Un boeing 777-300ER de la compagnie Air France, le même type d'appareil dans lequel le dispositif s'apparentant à une bombe a été découvert. Photo d'illustration. [CC / Patrick Cardinal].

Le suspect, interpellé lundi matin dans l’affaire de la fausse alerte à la bombe du vol Air France dérouté au Kenya, a été relâché lundi dans la soirée.

Cet ex-policier de 58 ans, qui avait été arrêté avec sa femme, avait été interpellé par la police des frontières dans la matinée puis placé en garde à vue. Durant le voyage, l’équipage l’avait aperçu faire de nombreux allers-retours aux toilettes, où le faux dispositif avait été découvert. 

L’homme a été libéré lundi soir, faute de preuve l’inculpant. «L’état actuel des investigations ne justifie plus le maintien de la garde à vue», a indiqué le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), qui «poursuit son enquête».

Dimanche, le vol Air France 643 en provenance l’île Maurice et à destination Charles-de-Gaulle à Paris avait fait un atterissage d’urgence à Mombasa, au Kenya après la découverte d’un objet suspect qui s’était révélé être composé « d’un ensemble de cartons et d’une espèce de minuteur».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités