En direct
A suivre

Attentats : Bilal Hadfi aurait tenté de pénétrer quatre fois dans le Stade de France

N'ayant pu pénétrer dans le stade de France, Bilal Hadfi s’est finalement fait exploser à 21h53 devant un fast food. [JOEL ROBINE / AFP]

Les membres du commando terroriste du Stade de France auraient tenté à de multiples reprises d’y pénétrer. Le journal Le Figaro a retracé le parcours qu'ils auraient suivi.

Dans la file de la porte N, un témoin dit avoir reconnu trois individus chuchotant en arabe entre 20h30 et 20h50. Parmi eux, la personne qui portait le passeport d’Ahmad Al Mohammad, qui s'est fait exploser porte D. Le témoin dit aussi avoir reconnu Salah Abdeslam. Ce dernier pourrait avoir transporté les kamikazes jusqu'au Stade de France. Reste à déterminer si ce dernier aurait également voulu mourir en martyr dans l'enceinte du stade.

Un vigile a également informé les autorités de la volonté de Bilal Hadfi de pénétrer au sein du stade de France. Il a essayé d’y pénétrer pas moins de quatre fois. Face à ses multiples échecs, il s’est finalement fait exploser à 21h53 devant un fast food. La radicalisation du jeune homme avait été signalée par son école à Bruxelles

Le quotidien Le Figaro a également révélé des éléments sur la tuerie du Bataclan, et notamment les paroles des terroristes, qui se sont emparés de téléphones pour négocier avec les forces de l’ordre : «On veut un négociateur, je veux savoir à qui je parle (...) Je veux que vous partiez du pays (NDLR : La Syrie), je veux que vous enleviez vos armées, je veux un papier, et un papier signé qui le prouve». D'autres témoignages expliquent que le concert des Eagles of Death Metal n’était pas visé par harsard. Les terroristes auraient déclaré : «Il est où le chanteur, ils sont où les Ricains ? C'est un groupe américain, avec les Américains, vous bombardez, donc on s'en prend aux Américains et à vous».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités