En direct
A suivre

Bouches-du-Rhône : la mairie de La Ciotat visée par des coups de feu

Une enquête est en cours. [AFP / Archives].

Des coups de feu ont été tirés sur la porte de la mairie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi. Une attaque qui intervient alors que le maire (LR) de la commune, Patrick Boré, et son épouse, ont été menacés de mort il y a plusieurs jours. 

Une dizaine d'impacts de balle ont été constatés lundi 28 décembre au matin sur la porte vitrée de la mairie. Patrick Boré demande dans un communiqué que les «plus hauts représentants de l'Etat (...) déploient tous les moyens dont disposent la police et la justice pour interpeler les auteurs.

Pour le moment, cet acte n'a pas été revendiqué, mais il intervient après que deux individus ont fait irruption au domicile de l'élu alors qu'il tenait un conseil municipal. Son épouse, présente, avait fait l'objet de menaces :«Après avoir pénétré dans notre jardin, deux individus casqués lui ont promis de nous tuer, elle et moi, si au 31 décembre, je ne prenais pas les décisions nécessaires pour cesser, ont-ils dit, «de leur enlever le pain de la bouche». J’ignore évidemment ce à quoi ils font allusion mais le mépris que je porte à leur comportement est à la mesure de leur lâcheté », avait déclaré Patrick Boré à La Provence.

Une enquête est actuellement en cours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités