En direct
A suivre

Valence : des images de propagande jihadiste sur l'ordinateur du forcené

L'homme avait foncé sur quatre militaires de l'opération "Sentinelle".[PATRICK GARDIN / AFP]

Des images de propagande jihadiste ont été retrouvées sur l'ordinateur du forcené ayant foncé sur des militaires vendredi à Valence, a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République.

Ce matériel avait été saisi par les enquêteurs du SRPJ de Lyon lors de la perquisition de l'appartement du forcené. "Ce sont des images qui peuvent être tout à fait trouvées par n'importe qui sur internet", a indiqué le procureur Alex Perrin au Dauphiné Libéré.

Vendredi, le suspect avait foncé en voiture sur quatre militaires du dispositif "Sentinelle" en faction devant la grande mosquée de Valence. Ces derniers avaient été contraints d'ouvrir le feu, blessant gravement le conducteur.

L'homme, d'origine tunisienne mais de nationalité française, était entendu ce samedi. Les motifs de son geste n'étaient pas connus et aucun élément ne pouvait dans un premier temps rattacher son action à un quelconque réseau terroriste. Le suspect a toutefois confirmé qu'il avait eu la volonté de s'en prendre violemment aux militaires.

Le magistrat a ajouté que le parquet de Valence était toujours en charge de l'enquête et qu'une information judicaire pour "tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique" serait ouverte dimanche.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités