Il a écrit sa lettre de motivation en tweets

Trente-deux tweets composent la lettre de motivation. Trente-deux tweets composent la lettre de motivation. [Capture Facebook Youcef Boualem]

Youcef Boualem, un étudiant en BTS de 20 ans, a imaginé une lettre de motivation entièrement constituée de tweets afin de décrocher un stage dans une agence de communication.

Mieux, le jeune homme débordant d'idées n'a pas utilisé ses propres messages publiés sur le réseau social - ce serait de la triche - mais a repris les tweets d'inconnus, qu'il a longuement cherchés, strictement sélectionnés, puis repartagés mot pour mot sur son compte en une journée. Lus à la suite, les trente-deux tweets forment ainsi une missive laconique mais efficace et, surtout, originale.

Cette lettre de motivation 2.0 est en fait un clin d'oeil à la campagne de l'agence Fred&Farid pour Biocoop : en 2015, ces publicitaires avaient eu l'ingénieuse idée de recycler des tweets pour délivrer un message et faire de la communication dite éco-responsable. La prestigieuse agence de publicité, sollicitée par Youcef Boualem sur Twitter, n'a pour l'instant pas donné suite. Mais nul doute que l'initiative du jeune homme lui ouvrira les portes d'une carrière comme community manager.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles