Attaque à la Goutte-d’or : Donald Trump réagit

Une enquête pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte par le parquet de Paris après l'attaque contre un commissariat du quartier populaire parisien de la Goutte-d’Or.[SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Quelques heures après les faits, Donald Trump a réagi avec sa véhémence habituelle sur l’attaque perpétrée contre un commissariat du quartier populaire parisien de la Goutte-d’or (XVIIIe arrondissement).

«Un homme a tiré à l'intérieur d'un poste de police à Paris. J'avais annoncé que la menace terroriste était à son plus haut niveau. L'Allemagne est un bazar total. Soyez intelligents.», a écrit le candidat républicain aux primaires de la prochaine élection présidentielle américaine sur le réseau social.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Un individu dont l'identité reste inconnue a été abattu ce jeudi par des policiers du commissariat de la rue de la Goutte-d'or dans le 18e arrondissement de Paris alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment. Il aurait crié «Allah Akbar» (Dieu est grand) en tentant d'agresser un policier à l'accueil avec un hachoir de boucher.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles