Paris : de nouvelles applications sur les écrans de certains Abribus

Une trentaine de nouvelles applications vont être installées à partir du mois de mai dans des Abribus parisiens. [S.Robichon / Mairie de Paris]

Simplifier la vie des usagers. Voilà l’objectif des 32 nou­­velles applications qui seront installées à partir du mois de mai prochain, et pour un an, sur les écrans tactiles (80 cm) d’une centaine d’Abribus nouvelle génération de la capitale. 

Elles sont le fruit d’un appel à projets lancé en octobre par la mairie de Paris et constituent une deuxième vague de services, après les onze premières applications déjà mises en place en mars dernier sur les nouveaux Abribus de JC Decaux.

Une vie de quartier favorisée

Parmi les applis sélectionnées, la priorité a été donnée à l’information de proximité. C’est la fonction de «Staying alive», qui permettra aux utilisateurs de repérer les défibrillateurs à proximité, en cas de problème, ou de «2kids1bag», destinée à trouver où louer une poussette ou un fauteuil roulant dans le voisinage. Les Parisiens pourront également utiliser «Unlish», un réseau social voué à l’animation des communautés de sportifs.

Des déplacements facilités

Un large volet est aussi dédié aux déplacements. «Géovelo» offrira ainsi la possibilité aux cyclistes de prévoir et de calculer la durée de leurs itinéraires. De son côté, «Kernix», permet de localiser les lieux accessibles aux personnes handicapées, aux seniors ainsi qu’aux familles avec des enfants. Quant à «Hapi», elle propose de faire découvrir le patrimoine de la capitale et de sa région via les transports en commun.

Un tourisme bien renseigné

Les étrangers visitant Paris n’ont pas été oubliés, puisqu’ils pourront trouver des bureaux de change à proximité avec «CoChange», ou encore des activités et des guides professionnels grâce à «Meetrip». Enfin, l’application «Produits de France» leur présentera une sélection de produits du terroir français.

dm_img_secondaire_abribus_paris_2.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles