En direct
A suivre

Paris : les deux voleurs de montres de luxe toujours en cavale

Un butin de 700 000 euros de montres de luxe a été dérobé. Un butin de 700 000 euros de montres de luxe a été dérobé. [© Capture Google Maps]

Les braqueurs sont encore en fuite. Les deux hommes, qui ont dévalisé samedi une bijouterie de la rue Saint-Jacques, à Paris, étaient toujours recherchés dimanche soir.

Ils auraient emporté une centaine de montres de luxe, pour une valeur totale de 700 000 euros. Cagoulés et armés, ils auraient profité de la complicité d’une jeune femme «en tenue élégante», selon la police, pour s’introduire dans la boutique sécurisée de ce quartier aisé de Paris. Il fallait en effet sonner à la porte, puis attendre qu’un membre du personnel l’ouvre de l’intérieur, afin de pénétrer dans l’établis­sement.

Menaçant les cinq personnes présentes, les voleurs se seraient fait remettre le butin sans tirer de coups de feu, avant de s’enfuir à scooter. C'est la brigade de répression du banditisme qui est en charge de l’enquête.

En décembre dernier, un homme avait déjà dérobé pour un million d’euros de ­bijoux, dans une joaillerie située à quelques mètres seulement du palais de l’Elysée (8e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités