Une nouvelle arène sportive d'ici à 2021 à Bercy

Une nouvelle salle de sport sortira de terre à Bercy à l'horizon 2020-2021. [©H.GARAT MAIRIE DE PARIS]

Bercy va voir double. Une nouvelle salle sportive sera construite à Paris dans le quartier de Bercy (12e), à proximité de l’Accor-Hotels Arena, a-t-on appris ce lundi.

D’une capacité de 7 000 places environ, elle se situera ainsi entre les 16 000 de l’ex-POPB et les 4 800 de la Halle Carpentier (13e), dont la transformation avait un temps été envisagée. Elle devrait voir le jour d’ici à 2021 et accueillir un club de basket et de handball. En 2014, Anne Hidalgo, la maire socialiste de la capitale, déplorait ainsi «l’absence de salle de sports intermédiaire, faisant cruellement défaut aux clubs parisiens de haut niveau».

La construction coûtera entre 50 et 100 millions d’euros, selon les aménagements paysagers. La municipalité a néanmoins précisé que cet édifice ne devrait pas rogner sur les espaces boisés du parc de Bercy. «Utile et indispensable hors de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle est bien sûr un atout supplémentaire dans ce cadre», souligne-t-on du côté de la mairie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles