En direct
A suivre

Manuel Valls : le projet de Notre-Dame-des-Landes doit «se poursuivre»

Pour Manuel Valls, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est «nécessaire pour des raisons économiques, pour le Grand Ouest». [© THOMAS SAMSON / AFP]

Interrogé à l'Assemblée Nationale, Manuel Valls s'est montré favorable à la poursuite du projet de Notre-Dame-des-Landes.

Alors que Cécile Duflot, députée EELV de Paris, dénonçait à la tribune mardi après-midi «l'entêtement aveugle et vain» du gouvernement sur la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Manuel Valls a coupé court, jugeant le projet «nécessaire». Le Premier ministre a justifié son soutien en expliquant qu'il était «nécessaire pour des raisons économiques, pour le Grand Ouest».

Il en a également profité pour interpeller son adversaire : «Le projet est soutenu par l'ensemble des collectivités locales. Il s'agit de qui, madame Duflot ? Du président du conseil départemental, du président du conseil régional, qui est sur la même position que son prédécesseur, (...) de l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dont vous étiez vous-même membre du gouvernement.»

Le juge de l'expropriation du tribunal de grande instance de Nantes a reçu lundi une décision confirmant l'expulsion, réclamée par une filiale de Vinci, des derniers occupants historiques des terrains prévus pour accueillir le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités