Sondage : souhaitez-vous voir Christiane Taubira occuper des fonctions politiques à l'avenir ?

Christiane Taubira a quitté le gouvernement mercredi. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Au lendemain de la démission de Christiane Taubira de son poste de ministre de la Justice, on apprenait ce jeudi que la désormais ex-Garde des Sceaux se rendrait ce vendredi à New York pour une intervention dans les locaux de la New York University.

Par ailleurs, un sondage publié Odoxa pour Le Parisien nous apprenait que trois personnes interrogées sur quatre (73%) se disent satisfaites de sa démission. La ministre de la Justice a été remplacée par le député socialiste Jean-Jacques Urvoas.

Christiane Taubira devait initialement effectuer un voyage officiel de quatre jours aux Etats-Unis de mercredi à dimanche avec notamment, au programme, un entretien avec la ministre américaine de la Justice, Loretta Lynch, à Washington. Elle s'exprimera bien vendredi en fin de matinée dans les locaux de l'école de droit (School of Law) de la New York University (NYU), où il est prévu qu'elle évoque son parcours et "ses combats politiques", selon la présentation de l'université.

Christiane Taubira a quitté la Chancellerie sur un désaccord avec le projet de l'exécutif relatif à la déchéance de nationalité. Souhaitez-vous la voir occuper, à l'avenir, d'autres fonctions au sein du gouvernement ?

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles