Affaire Kerviel : procès sur l'indemnisation de la Société générale du 15 au 17 juin

Jérôme Kerviel à la sortie du palais de justice le 20 janvier 2016 à Versailles [DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives] Jérôme Kerviel à la sortie du palais de justice le 20 janvier 2016 à Versailles [DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives]

Nouvel épisode à venir de l'affaire Kerviel, le procès sur les dommages et intérêts réclamés par la Société générale, après sa perte gigantesque subie en 2008, va reprendre du 15 au 17 juin, a décidé vendredi la cour d'appel de Versailles.

Le président de la cour d'appel, Patrick Wyon, s'adressant à Jérôme Kerviel, a estimé que le calendrier de ce procès civil n'était "pas de nature à être fondamentalement remis en cause par la procédure en révision" lancée le 18 janvier par l'ex-trader pour réclamer un nouveau procès pénal.

Ce procès civil s'était ouvert le 20 janvier, avant d'être aussitôt suspendu: l'avocat de M. Kerviel, Me David Koubbi, avait en effet demandé un report sine die du procès civil, le temps d'être fixé sur l'issue de ce front judiciaire au pénal. En vain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles