Les femmes trouvent les hommes bricoleurs plus sexy que les autres

Les as du bricolage seraient plus attirants que les autres hommes. Les as du bricolage seraient plus attirants que les autres hommes. [©David Oxberry / Mood Bo/REX/SIPA
]

Le mythe du plombier a de beaux jours devant lui : une majorité de femmes aime en effet les hommes qui sont des bricoleurs, selon un sondage de la plate-forme Manomano.fr

Elles sont ainsi plus de la moitié (55%)  à estimer qu’un homme doit savoir bricoler, d'après cette étude menée en ligne. Considérés comme très utiles pour réparer l’évier ou refaire toute la maison, les touche-à-tout sont aussi convoités pour leur apparence : la même proportion de femmes (55%) indique trouver les bricoleurs plus attirants que les autres hommes.

Marteau en main et peinture sur les doigts, ils se placent sur le podium des «personnages» les plus sexy cités par la gent féminine (14%). Ils sont certes loin derrière les dandys en costume-cravate élégant (45%), mais devant les papas-poule qui s’occupent de leurs enfants (13%), ou ceux qui s’activent pour faire le ménage (5%).

A lire aussi : Les Français sont fous du "do it yourself"

Et côté intimité, les bricoleurs ont également une très bonne image, puisque Mesdames sont 39% à penser qu’ils sont de meilleurs amants que les autres. Une réputation flatteuse due notamment au fait qu’ils sauraient très bien se servir de leurs mains (39% des répondantes). Un quart des femmes (26%) aiment aussi leur souci du détail et leur envie de perfection, et 8% leurs muscles saillants dans l'effort. 

Un cadeau "fait maison" pour la Saint-Valentin

Les pros du tournevis et de la scie à métaux vont d'ailleurs pouvoir exprimer leurs talents très bientôt, à l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février. Une fête des amoureux pour laquelle les femmes aiment avant tout (30%) recevoir un cadeau fait par leur Jules lui-même. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles