A l'issue du séminaire, le FN affiche son unité

Après son intervention au JT de TF1, Marine Le Pen a prévu une série de déplacements. [© Eric FEFERBERG / AFP]

Le Front National se montre uni, après avoir passé un week end à affiner sa stratégie lors d'un séminaire dans l'Essonne.

Le FN a expliqué dimanche soir qu'à l'issue du congrès, les «grandes valeurs» et «les grands axes» du parti avaient été réaffirmés par les cinquante cadres dirigeants réunis. Principal enseignement : la sortie de l'euro, bien que critiquée en interne, restera au programme en vue de la présidentielle de 2017.

A lire aussi : Le Front National affine sa stratégie

Florian Philippot, le numéro deux du parti, a justifié la ligne officielle sur l'antenne de RTL lundi matin. «Je ne crois pas du tout que ça rebute. Je crois au contraire que ça attire, parce que les gens se disent : ceux-là, au moins, ils ne sont pas dans le catalogue des mesurettes rabâchées depuis trente ans», a-t-il affirmé.

Marine Le Pen au JT de TF1

L'idée de ce grand «brain storming» des cadres dirigeants était aussi de mettre en avant d'autres sujets comme le «soutien aux PME/TPE», «les questions de santé publique», «l'innovation», ou encore «l'écologie».

A l'issue de son intervention au Journal télévisé de TF1 lundi soir, la présidente du FN Marine Le Pen restera discrète dans les médias. Elle a notamment prévu de faire des déplacements en province, en Outre-Mer et à l'étranger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles