En direct
A suivre

Essonne : un agresseur de prostituées arrêté

Le suspect était déjà connu pour violences conjugales. [AFP / ARCHIVES]

Un homme de 27 ans, soupçonné d'avoir agressé deux prostituées, mais qui pourrait avoir fait plusieurs autres victimes, a été arrêté dimanche puis mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale de l'Essonne sont remontés jusqu'à lui après la plainte d'une femme vendredi pour viol, a expliqué une source policière. La victime a expliqué aux policiers qu'outre cette agression sexuelle, elle s'était fait dérober des objets chez elle par cet homme, qui l'aurait menacée avec une arme.

"On s'est aperçu qu'elle ne nous avait pas tout dit et qu'elle était en réalité une prostitué", inscrite sur "deux sites de petites annonces" spécialisés, a poursuivi la source policière. Les enquêteurs ont alors établi un rapprochement avec une autre plainte, déposée le 18 février, celle d'une prostituée également agressée à son domicile, qui avait dit s'être fait dérober 500 euros et un téléphone portable, par un homme muni d'une arme.

A lire aussi : Des touristes françaises agressées et violées en Thaïlande

Grâce à un travail sur les lignes téléphoniques des deux victimes, la police a retrouvé la trace du mystérieux agresseur, un habitant de Corbeil-Essonnes, qu'elle est venuie cueillir dimanche à 6h du matin. "Lors de la perquisition, on a retrouvé une réplique de pistolet automatique, mais surtout 12 téléphones portables volés à des prostituées", a détaillé la source policière. L'homme avait l'habitude d'échanger "de très nombreux messages avec des prostituées et des masseuses", ajoute-t-elle.

Le parquet d'Evry a ouvert une information judiciaire pour viol et vol avec arme contre le suspect, déjà connu pour violences conjugales, qui a été placé en détention provisoire. La source policière a évoqué "une troisième" prostituée victime de ses actes. "Mais il y en a sans doute plein d'autres", a-t-elle ajouté, l'enquête devant maintenant se poursuivre sur commission rogatoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités