En direct
A suivre

Paris : la grève reprend à l'AP-HP contre la réforme des 35 heures

Des employés de l'AP-HP protestaient déjà contre la réforme Hirsch, lors de la manifestation nationale contre la loi travail, le 26 janvier dernier. [DOMINIQUE FAGET / AFP]

Malgré des tractations depuis des mois, l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) est toujours en crise. Une grève est en effet prévue ce mardi.

L’intersyndicale appelle également à un rassemblement dans la matinée, devant le siège de l’AP-HP, avenue Victoria (4e). Des actions pourraient aussi être organisées mercredi dans les établissements. Les patients seront néanmoins bien pris en charge aux urgences.

A lire aussi : 22 scientifiques de haut niveau plaident pour la décriminalisation des drogues

Ce mouvement social intervient alors que Martin Hirsch, directeur général de l’institution, doit présenter une autre version de son projet contesté de réaménagement du temps de travail devant le Comité d’hygiène et de sécurité (CHSCT).

Cette réforme avait été lancée en mai 2015 et vise à réduire la durée quotidienne du travail dans les trente-neuf hôpitaux de l’AP-HP, afin d’abaisser le nombre annuel de RTT pour ses 75 000 agents, et faire ainsi des économies. Des mesures «désastreuses pour les patients et la vie de famille des personnels», selon les syndicats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités