En direct
A suivre

Marathon de Paris : des dizaines de rues interdites aux voitures dimanche 3 avril

Il est fortement recommandé de faire une croix sur l’usage de sa voiture dimanche 3 avril.[Ria Novosti / Icon Sport]

L’organisation du marathon de Paris, ce dimanche 3 avril dans les rues de la capitale, engendrera d’importantes perturbations pour la circulation routière. Des dizaines d’artères parisiennes seront bloquées tout au long de la journée.

Les premières fermetures sont survenues dès 3h30 pour ce qui concerne la zone du départ située dans le secteur des Champs-Elysées. L’avenue F.D Roosevelt, l’avenue de Friedland, l’avenue Montaigne ou encore le rond-point des Champs Elysées – Marcel Dassault seront notamment rendus inaccessibles à la circulation du milieu de la nuit, et ce jusqu’à midi.

Pour le reste, la préfecture de Police a mis en place un dispositif de neutralisation progressif sur le parcours. Entre 7h15 et 14h30, c’est la voie Georges Pompidou, du souterrain des Tuileries jusqu’au quai Henri IV, qui sera ainsi fermée. Plus globalement, une bonne partie du centre et du sud-est parisien sera paralysée dès l'aube et jusqu’à parfois 14h. Sont notamment concernées : les secteurs de l'Hôtel de Ville, Bastille, d'Austerlitz, de la Porte de Charenton et du Bois de Vincennes (côté Charenton-le-Pont).

Puis, au fil de la journée, les perturbations se déplaceront vers l’ouest de Paris avec de nombreuses fermetures à prévoir jusqu’à environ 16h (secteur de la porte d'Auteuil). Aux vues de la kyrielle de rues interdites à la circulation, il est fortement recommandé de faire une croix sur l’usage de sa voiture dimanche 3 avril.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités