En direct
A suivre

Loiret : un kidnapping si bien simulé qu'il mobilise de nombreux policiers

Il s’agissait en réalité d’un canular de mauvais goût.

La mise en scène était parfaite. Samedi, quelques trentenaires ont simulé un kidnapping en employant de grands moyens. A tel point que des témoins ont jugé nécessaire d’alerter la police.

En fin de journée, samedi dernier, plusieurs témoins ont assisté à une scène surréaliste. Un camion stationné devant une entreprise de Saran (Loiret), non loin d’Orléans, a démarré en trombe pour barrer la route à un véhicule conduit par un particulier.

A lire aussi : Le rapt était en réalité un enterrement de vie de garçon

En quelques secondes plusieurs hommes, dont certains cagoulés, ont alors surgi du camion. Parmi eux, une personne brandissait ce qui semble être une arme de poing. L’automobiliste braqué a été extrait de son véhicule et immédiatement embarqué dans le camion. Un des «kidnappeurs» prenant ensuite la place de l’automobiliste pour suivre le camion parti sur les chapeaux de roues.

A lire aussi : Ses voisins le prennent pour un kidnappeur et appellent la police

La scène, qui n'a duré que quelques secondes, paraissait suffisamment inquiétante pour que les témoins alertent rapidement les forces de l’ordre. Las, policiers et gendarmes, mobilisés en nombre, ont compris au bout de plusieurs heures qu’il s’agissait en réalité d’un canular de mauvais goût organisé par des amis du kidnappé pour fêter ses 30 ans. Un simulacre si bien organisé qu’il pourrait entrainer des poursuites judiciaires, assure La République du Centre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités