En direct
A suivre

Le Berger allemand reste le chien préféré des Français

Parmi les meilleurs amis de l'homme, le Golden Retriever - ou Labrador - caracole en septième position. Parmi les meilleurs amis de l'homme, le Golden Retriever - ou Labrador - caracole en septième position. [© O.Vincent (Flickr)]

Le Berger allemand est resté en 2015 le chien préféré des Français, devant le Berger belge et le Golden Retriever, selon la Société canine.

L'American Staffordshire Terrier - ou Amstaff - occupe la quatrième place. Il fait partie des chiens de la catégorie 1, selon la loi du 6 janvier 1999 qui a défini les catégories de chiens dangereux. "L'Amstaff n'est pas plus dangereux qu'un autre, estime Deborah Koslowski, responsable éditoriale du site animalier Wamiz. C'est l'éducation qui fait le chien ! Un chien ne naît pas agressif. Certes il peut faire peur à cause de sa puissance musculaire et de sa mâchoire car ses morsures sont souvent graves."

Le Labrador et le Chihuahua en bonne position

Le Staffordshire Bull Terrier - ou Staffie - tient la sixième place derrière le Berger australien (5e). Cousin et ancêtre de l'American Stafforshire Terrier, il partage les mêmes caractéristiques physiques. "Le Staffordshire Bull Terrier est un chien énergique, câlin, intelligent, il a un physique molossoïde mais ne souffre pas de délit de sale gueule", a expliqué Deborah Koslowski.

A lire aussi : Les chiens nous aiment plus que les chats, selon la science

Parmi les meilleurs amis de l'homme, le Golden Retriever - ou Labrador - caracole en septième position devant le Cavalier King Charles. Le Chihuahua arrive neuvième devant le Bouledogue français tandis que le Shih Tzu ferme la marche à la vingtième place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités