En direct
A suivre

Orne : l'ado retrouvée dans le coma au milieu d'excréments, est morte

La jeune fille, d'une maigreur extrême, avait été transportée au CHU de Caen (à l'image) où elle est décédée. [Capture d'écran Google Street View]

Elle avait été retrouvée il y a deux semaines dans le coma et maculée d’excréments dans sa chambre chez ses parents à Flers (Orne). Cette adolescente de 17 ans est morte vendredi 6 mai.

Immédiatement après avoir été découverte par la police, elle avait été hospitalisée en urgence. Les médecins avaient alors pu constater l’état plus que critique dans lequel était la jeune fille : son corps, d’une maigreur extrême, portait notamment plusieurs blessures infectées, ce qui avait suscité un vif émoi dans la région. «C’est une scène indescriptible, inqualifiable. Tous ceux qui l’ont vue ont été marqués», avait alors expliqué le procureur de la République d’Argentan, Hugues de Phily.

A lire aussi : Espagne : une fillette de 11 ans vendue et mariée de force

La justice avait ordonné la mise en examen de ses parents pour non-assistance à personne en danger et les avait placés sous contrôle judiciaire. A l’inverse de leur fille, les deux parents vivaient eux dans des conditions d’hygiène normales.

La mère, seule à travailler, avait expliqué déposer «de temps à autre» de la nourriture dans la chambre de sa fille qui souffrait d’un léger handicap mental, selon le journal Paris-Normandie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités