En direct
A suivre

Paris : le PSG vient en aide à des élèves en difficulté

L'école de la fondation PSG accueille une soixantaine d'enfants du 19e arrondissement.[©C.GAVELLE/PSG]

«L’école rouge & bleu» de la fondation du PSG, qui doit être inaugurée en grandes pompes ce jeudi après-midi par Anne Hidalgo, la maire de Paris, ainsi que par Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, vise avant tout à combattre l’échec scolaire.

Installé dans un quartier populaire du 19e arrondissement de la capitale, l’établissement n'a rien à voir avec un centre de formation pour les futurs Zlatan Ibrahimovic et autres Blaise Matuidi. Il accueille plutôt une soixantaine d’enfants en difficultés d’écoles situées à proximité, qui viennent après leurs cours, deux soirs par semaine. Les élèves sont âgés de 7 à 11 ans, c'est-à-dire dans la période décisive avant l'entrée en classe de 6e.

A lire aussi : Le PSG met à l’honneur ses femmes

En se basant sur la pratique sportive, des éducateurs de la fondation du club leur donnent alors des cours de lecture, d’écriture ou de calculs. Les élèves bénéficient aussi d’enseignements dans des domaines plus larges, comme la culture ou la nutrition. La mise en place de cette école a couté 600 000 euros, une somme financée à hauteur de 20 % par la mairie de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités