Accident mortel au Havre en marge des blocages routiers

Les principaux accès au Havre sont toujours bloqués.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Une collision entre un poids lourd et une voiture a fait un mort mercredi matin au Havre, un accident vraisemblablement lié au blocus de la ville par des opposants à la loi travail.

"L'hypothèse privilégiée est que le conducteur du camion a fait demi-tour face à un barrage érigé dans le cadre du blocus de la ville du Havre, des mouvements sociaux. Il s'est retrouvé à contresens en face-à-face avec deux Clio. Cette hypothèse reste à confirmer", a indiqué à l'AFP le procureur de la République du Havre, François Gosselin.

La victime est un Havrais âgé de 44 ans, a précisé le magistrat. Son véhicule s'est retrouvé coincé entre le poids lourd et une glissière de sécurité et il est décédé sur le coup, selon la même source. L'accident a eu lieu sur une rocade du Havre, la RD 6382. Le conducteur de l'autre véhicule léger n'a été que légèrement blessé, selon le magistrat.

A lire aussi : Deuxième journée de barrage routiers en Normandie

Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour homicide involontaire. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 45 ans, a été hospitalisé en état de choc, selon le parquet. Il n'avait consommé ni alcool ni stupéfiant, selon la même source. Il devrait être entendu et placé en garde à vue dans la journée. Le parquet n'avait pas d'information dans l'immédiat sur sa nationalité ou l'immatriculation de son camion. "Il n'est pas né en France", a juste pu préciser M. Gosselin.

L'accident a eu lieu vers 6h30, ont précisé les pompiers à une correspondante de l'AFP.  Les principaux accès au Havre sont toujours bloqués mercredi par des manifestants, sauf l'accès nord, selon la préfecture. Sur place, sept barrages y étaient recensés en début de journée contre seize mardi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles