En direct
A suivre

Trois jeunes meurent fauchés par une camionnette sur l’A7

Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire". [AFP]

Trois jeunes âgés de 17 à 24 ans ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute A7 après avoir été percutés par une camionnette alors qu’ils traversaient les voies.

Le drame est survenu au niveau de la commune de Seyssuel en Isère vers 3h30. Pour une raison encore inconnue, une voiture qui circulait en direction de Marseille avec quatre personnes à bord a percuté le muret central de l’autoroute.

Tentative de traversée des voies

Les passagers ne pouvaient quitter le véhicule par le côté gauche, les portières étant bloquées par le muret. Trois d’entre eux ont alors entrepris de sortir du côté droit et ont tenté de traverser les voies pour rejoindre le bord de l’autoroute. C’est alors qu’une camionnette qui circulait sur la voie centrale les a violemment percutés. Les trois victimes, deux jeunes filles de 17 et 19 ans et un jeune homme de 24 ans sont décédés sur les lieux de l’accident, malgré l’intervention des services de secours.

A lire aussi : Vitry : cinq piétons fauchés par un chauffard

Le quatrième passager de la voiture, âgé de 25 ans, a été hospitalisé en état de choc. Le conducteur de la camionnette, légèrement blessé, a également été conduit à l’hôpital. Il devait être entendu ce samedi sous le régime de la garde à vue, indique le Dauphiné Libéré.

Une enquête a été ouverte pour «homicide involontaire» et confiée à la CRS autoroutière. Selon les premiers éléments, aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n’a été retrouvée dans les analyses de sang du conducteur de la camionnette.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités