En direct
A suivre

Coup de couteau dans le RER : le suspect écroué pour meurtre

Le suspect, âgé de 65 ans, a reconnu les faits "tout en présentant une version différente" de celle des témoins. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

L'homme suspecté d'avoir poignardé à mort un passager de 22 ans dans un RER samedi dans l'Essonne a été mis en examen pour meurtre et écroué, a annoncé lundi le parquet d'Evry.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le jeune homme ait été tué d'un coup de couteau dans le dos après plusieurs altercations entre les deux hommes, le suspect reprochant à sa victime de fumer dans le train, a indiqué le procureur de la République d'Evry Eric Lallement dans un communiqué. Au cours de l'une des disputes, et alors que certains passagers ont tenté de les séparer, l'auteur du coup de couteau a notamment été mordu au niveau de l'oreille.

A lire aussi : Var : un gendarme tué lors d'une intervention contre un forcené

Selon des témoins, au moment où le jeune homme s'apprêtait à descendre du RER en gare de Juvisy-sur-Orge, le suspect, âgé de 65 ans, a sorti un couteau suisse de sa poche et lui a assené un coup dans le bas du dos, provoquant une forte hémorragie externe. La victime est décédée peu après son admission à l'hôpital. Le couteau, dont la lame est d'environ dix centimètres, a été retrouvé par les enquêteurs. 

Placé en garde à vue, l'auteur du coup, qui était resté sur les lieux, a reconnu les faits "tout en présentant une version sensiblement différente de celles des trois témoins entendus par les enquêteurs", précise le parquet. L'information judiciaire ouverte pour meurtre devra notamment s'attacher "à reconstituer l'exact enchaînement des violences intervenues au cours du trajet et des circonstances dans lesquelles le coup de couteau a été porté", ajoute le procureur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités