En direct
A suivre

La raffinerie et le dépôt de carburants de Fos-sur-Mer ont été débloqués

Plusieurs centaines de militants CGT bloquent depuis la nuit de dimanche à lundi le dépôt de carburants et la raffinerie de Fos-sur-Mer.[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Une intervention des forces de l'ordre a permis de débloquer mardi matin les accès à la raffinerie Esso ainsi qu'au dépôt de carburants de Fos-Sur-Mer (Bouches-du-Rhône), bloqués depuis lundi par des militants CGT opposés à la loi Travail.

Les forces de l'ordre sont intervenues à partir 04H15 et ont fait face à de nombreux jets de projectiles. Ils ont répliqué à coup de grenades lacrymogènes. Des feux de pneus allumés par les manifestants ont également été maîtrisés.

A lire aussi : Carburants : le gouvernement promet le déblocage

Les forces de l'ordre ont débloqué deux ronds-points, celui de Saint-Gervais qui conduit au dépôt de carburants et celui des Vallins qui mène à la raffinerie Esso. 

Plusieurs centaines de militants CGT bloquaient depuis la nuit de dimanche à lundi le dépôt de carburants et la raffinerie de Fos-sur-Mer dans le cadre d'un mouvement de protestation demandant "le retrait de la loi travail". Ils avaient indiqué lundi qu'ils comptaient maintenir les barrages jour et nuit jusqu'à la manifestation nationale prévue jeudi.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités