Orages : 7 départements de l'Ouest en vigilance orange

Plusieurs orages menacent la France le week-end des 28 et 29 mai 2016. Du Sud-Ouest au Nord-Est samedi, ils devraient gagner le Sud-Est dimanche. [CC / Flickr]

Après de violentes intempéries samedi ayant notamment fait onze blessés, dont huit enfants foudroyés à Paris, Météo France a lancé ce dimanche matin une nouvelle alerte orange aux orages pour 7 départements de l'Ouest.

Sont concernés par l'alerte de Météo France mise en place ce matin à 6h les départements suivants : la Sarthe, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sévres et la Vienne.

A lire aussi : Foudre à Paris : un seul des enfants blessés est encore dans un état grave

"Cumuls de pluie" entre 40 et 60 mm attendus

Météo France prévoit des "cumuls de pluie" pouvant "atteindre entre 40 et 60 mm" et "un peu de grêle" par endroits dans les départements concernés. L'institut a cependant levé la vigilance pour les 14 départements allant de l'est au sud-ouest du pays encore concernés par la précédente alerte, qui a pris fin à 06H00 ce dimanche. Les pompiers ont dû multiplier les interventions à la suite de chute d'arbres et d'inondations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles