C'est une mobilisation tous azimuts qui est lancée en faveur du tourisme dans la capitale et sa région, à quelques jours du début de l’Euro 2016.
Alors qu’un plan de «promotion de la destination Paris» a été présenté ce lundi par l’Etat, la région et la municipalité, mardi, c’est au tour de la chambre de commerce et d’industrie de Paris et du comité régional du tourisme (CRT) de jeter ses forces dans la bataille. Dans le cadre de la quatrième édition de l’opération «Do You Speak Touriste», ils distribueront en effet 4.000 exemplaires d’un guide destiné aux commerçants.
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Plusieurs lieux très fréquentés de la région sont ciblés, comme par exemple Paris, Fontainebleau (Seine-et-Marne) ou Versailles (Yvelines). Ces documents fournissent des informations sur les dix-sept principales nationalités visitant la capitale et sa région, comme certaines de leurs habitudes de consommation ou des mots de vocabulaire.
Une initiative qui se révèlera sans doute bénéfique, alors que l’arrivée de touristes étrangers est en net recul au premier trimestre par rapport à l’an passé, chez les Japonais (-56 %), les Italiens (-24 %), les Russes (-35 %) et désormais les Chinois (-13,9 %), selon le CRT.
Lancement 4ème édition #DoYouSpeakTouriste : Dispositif pour l'accueil des touristes en #IdF https://t.co/vo9OYW2M3R pic.twitter.com/rz1HonXp3c
— CCI Paris (@CCI_75) 27 mai 2016