En direct
A suivre

France-Roumanie : il est conseillé d'arriver à 18h au Stade de France

Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a appelé jeudi les spectateurs du match d'ouverture de l'Euro de football à Paris, à se rendre "le plus tôt possible" au Stade de France  [KENZO TRIBOUILLARD / AFP] Le stade sera ouvert trois heures avant le début du match. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a appelé jeudi les spectateurs du match d'ouverture de l'Euro de football à Paris, à se rendre «le plus tôt possible» au Stade de France vendredi, en raison de la grève des cheminots.

«Il faut que ceux qui vont au stade viennent le plus tôt possible», a déclaré Alain Krakovitch devant plusieurs journalistes, soulignant que «le stade ouvrira à 18h», soit trois heures avant le coup d'envoi de France-Roumanie. «On sera encore en grève demain (...) on ne sera pas en conditions normales de desserte», a-t-il expliqué, alors que plusieurs syndicats de cheminots appellent à la grève depuis plus d'une semaine.

A lire aussi : Euro 2016 : la pression monte pour les bleus

Le patron de Transilien a averti que «l'interconnexion gare du Nord sera suspendue» et que par conséquent les RER B desservant le Stade de France partiront depuis les voies de surface, tandis que les RER D auront pour origine la station Châtelet. Sur ces deux lignes, «50 trains circuleront vers et depuis le stade», ce qui «permettra d'acheminer entre 20.000 et 30.000 voyageurs», a-t-il assuré. Pour éviter la congestion aux heures de pointe, M. Krakovitch a aussi suggéré à «ceux qui rentrent chez eux» de le faire «le plus tôt possible».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités