En direct
A suivre

Vendée : pour accomplir «sa mission», il tente de libérer les lions du zoo

Il a avoué être ivre au moment des faits. [AFP]

Un homme de 29 ans a été interpellé mercredi 8 juin, après avoir tenté de forcer l’enclos des lions du zoo des Sables-d’Olonne pour accomplir «sa mission».

Il devait libérer les félins. C’est la tâche que s’est lancé cet homme en entrant dans l’enclos des lions du zoo situé en Vendée. C’est une voisine qui a alerté la police au petit matin, en voyant le sauveur de félins s’introduire dans le zoo en dehors des heures d’ouverture, aux alentours de 8 heures, indique France Bleu.

Menace de «trancher la tête» des policiers

A leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert un homme aux vêtements tâchés de sang et, semble-t-il, dans un état second. Ce dernier a expliqué alors être «en mission» pour libérer les fauves avant de s’emporter totalement. L’intrus s’est mis à menacer les policiers de leur «trancher la tête», avant de crier «Allahu Akbar».

A lire aussi : Vidéo : un lion s'écrase contre une vitre en voulant attaquer un enfant

Rapidement maîtrisé, le sauveur fou a révélé être complètement ivre au moment des faits, avant d’avouer avoir déjà été hospitalisé pour des troubles psychiatriques.

L’enclos renferme des lions de l’Atlas, une espèce considérée éteinte et dont seuls quelques animaux vivent encore en captivité. Par chance, la cage est restée fermée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités