En direct
A suivre

Lyon : quatre arrestations pour proxénétisme dans des salons de massage

Les salons accueillaient six à dix clients par jour. [AFP]

Quatre personnes soupçonnées de proxénétisme aggravé ont été interpellées à Lyon, dans le cadre d’un réseau de salons de massage chinois, a-t-on appris samedi.

Les massages «bien-être et relaxation» annoncés sur les vitrines étaient différents. Une fois à l’intérieur, la prestation se précisait : «massage royal à quatre mains à 90 euros l’heure».

A lire aussi : Prostitution, les clients sanctionnés ?

Trois salons de massage tenus par des gérants de nationalité chinoise sont visés par les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône. La police aux frontières a participé aux perquisitions qui se sont déroulées jeudi 9 juin. 

50.000 euros par mois

Implantés dans les beaux quartiers du 6e arrondissement de Lyon, les salons offraient en réalité des prestations sexuelles tarifées. Selon le quotidien Le Progrès qui révèle l’affaire, les premières investigations policières ont mis à jour un réseau employant des jeunes femmes asiatiques en situation irrégulière et sans contrat de travail.

Recrutés sur Internet, les six à dix clients quotidiens dégageaient un chiffre d’affaires estimé par les policiers à environ 50 000 euros par mois. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités