En direct
A suivre

Affaire Chloé : le ravisseur présumé devant les assises

Photo, fournie le 19 novembre 2012 par la police allemande, de la voiture accidentée dans le coffre de laquelle a été retrouvée Chloé. Photo, fournie le 19 novembre 2012 par la police allemande, de la voiture accidentée dans le coffre de laquelle a été retrouvée Chloé. [POLIZEI OFFENBURG / AFP]

Sa possible victime est une miraculée. Kamel Bousselat est jugé à partir de lundi devant les assises du Gard pour l’enlèvement, la séquestration et le viol de la jeune Chloé.

L'adolescente de 15 ans avait été retrouvée dans le coffre de la voiture de son ravisseur, en Allemagne le 16 novembre 2012, une semaine après son rapt. Enlevée devant son domicile de Barjac, elle y avait été enfermée pendant tout un périple en France, en Italie puis en Allemagne.

Les opérations de recherche avaient mobilisé gendarmes, plongeurs, spéléologues et villageois, en vain. Finalement pris en chasse par la police allemande après un vol, le kidnappeur avait été stoppé dans sa fuite en percutant un autre véhicule, ce qui avait permis son arrestation et le sauvetage de la jeune fille.

A lire aussi : Comment Chloé a été retrouvée ?

Le prévenu - un Gardois de 36 ans - étant un récidiviste, la question du suivi des délinquants sexuels devrait être au cœur du procès. La cour d’assises doit rendre son verdict mercredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités