Braquages de magasins de luxe à Paris : huit hommes mis examen et écroués

Les dix interpellés ont été placés en garde à vue.[AFP]

Huit hommes ont été mis en examen et écroués dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre de l'enquête portant sur des braquages de magasins de luxe Chanel et Chopard, en mai et décembre, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Les huit hommes, déjà connus de la police ou de la justice, ont tous été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre des vols en bande organisée, a indiqué cette source judiciaire. Certains ont été mis en examen plus spécifiquement pour les vols à main armée et d'autres pour recel, a précisé la même source. Ils avaient été arrêtés lundi.

A lire aussi : Vol de montres de luxe à Paris : préjudice de 3 millions d'euros

Pas de trace des butins

Lors des perquisitions, les enquêteurs n'ont pas retrouvé la trace des butins, a indiqué une source policière. Dans le cadre de l'enquête menée par des juges d'instruction, la Brigade de répression du banditisme, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) et le Groupe d'intervention régional (GIR) de Seine-Saint-Denis ont remonté la piste des malfaiteurs présumés grâce à la vidéosurveillance, à la téléphonie et sur des renseignements, a précisé cette source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles