En direct
A suivre

Corrèze : il se fait arrêter après avoir fumé un joint sur Périscope

Le fumeur se filmait et diffusait la vidéo en direct sur Périscope, il y a gagné un passage devant le tribunal correctionnel de Brive.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Il voulait faire le malin sur Périscope en s’affichant en train de fumer un joint chez lui, il l’a payé en étant repéré par un gendarme.

Ce jeune Corrézien, qui fumait un joint à son domicile, a souhaité partager ce moment sur le réseau social Périscope. Une bien mauvaise idée, et pour cause : on ne peut jamais savoir qui assiste à ces diffusions en direct.

A lire aussi : Le rappeur MHD victime de piratage sur Twitter

Déjà condamné pour usage de stupéfiants

Cette fois, c’est le responsable de la brigade de gendarmerie d’Objat (Corrèze) qui s’était connecté sur le réseau social afin d’avoir un aperçu des diffusions dans le secteur. Or, l’identité du jeune fumeur ne lui était pas inconnue puisqu’il avait déjà été condamné pour usage de stupéfiants il y a quelques temps. 

La présence de plans de cannabis en arrière-plan dans cette diffusion sur Périscope risque donc de lui coûter cher : interpellé, le jeune homme va passer une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel de Brive en septembre pour usage de stupéfiants en récidive.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités