En direct
A suivre

Un ancien député en garde à vue dans le cadre d'une tentative d'assassinat

Jean Gravier a notamment été maire entre 1983 et 2004 de Villebret, une commune limitrophe de celle de Saint-Genest, où a eu lieu la tentative d'homicide. Jean Gravier a notamment été maire entre 1983 et 2004 de Villebret, une commune limitrophe de celle de Saint-Genest, où a eu lieu la tentative d'homicide. [Capture Google Maps]

L'ancien député de l'Allier Jean Gravier a été placé en garde à vue dans le cadre d'une tentative d'assassinat commise mardi soir dans un village près de Montluçon.

L'ex-parlementaire a été arrêté par les gendarmes mardi soir, puis placé en garde à vue, après qu'un coup de feu a grièvement blessé une personne présentée comme le patron d'une auberge de Saint-Genest, a indiqué cette source judiciaire confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Les circonstances, comme les motifs, de cette tentative d'homicide restent encore à déterminer.

La victime dans un état stationnaire

La victime a été opérée dans la nuit de mardi à mercredi et son état est «stationnaire», a précisé cette même source. Le pôle criminel du Tribunal de grande instance de Cusset devrait prochainement se saisir de cette affaire confiée à la section de recherches de Clermont-Ferrand.

A lire aussi : Une députée anglaise tuée par balles

Agé de 63 ans, Jean Gravier a été député de l'Allier sous les couleurs de l'Union pour la démocratie française (UDF) de 1993 à 1997. Il a également été maire de 1983 à 2004 de Villebret, une commune située au sud de Montluçon et limitrophe de celle de Saint-Genest, où a eu lieu la tentative d'homicide.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités