En direct
A suivre

Vatan, Poil et Arnac la Poste, des communes avec un réel pouvoir d'achat

La Mairie de Vatan (Centre-Val de Loire). [CC BY-SA 3.0 Vincent van Zeijst]

Le courtier en crédit immobilier meilleurtaux.com va publier une enquête visant à dresser le pouvoir d’achat immobilier de 15 communes aux noms pour le moins insolite. 

Poil, Anus, Monteton, Montcuq, Trécon, Glandage... autant de communes dont le nom prête à rire. L’étude réalisée par meilleurtaux.com permet, outre le fait de découvrir ces communes au nom loufoque, de connaître leur pouvoir d’achat immobilier. 

A lire aussi : La commune d’Hérouville veut changer de nom

Vatan en tête du classement

Vatan (Centre-Val de Loire) est premier du classement, avec une capacité d’achat de 324 m² par foyer pour un prix immobilier exceptionnellement bas de 635 euros le mètre carré. La commune devance celle de Poil (Nièvre) qui présente pour sa part un pouvoir d'achat immobilier de 254 m² par foyer, pour un prix de 818 euros le mètre carré. La commune d’Anus (Yonne) grimpe sur la dernière marche du podium avec une capacité d’achat de 241 m², pour un prix de 853 euros le mètre carré. 

donnees_enquete_meilleur_taux.jpg

A contrario, les communes de Trécon (Marne), Glandage (Drôme) et Villechauve (Loir-et-Cher) ferment la marche avec une capacité d’achat située entre 144 et 150 m², soit plus de deux fois moins que pour la commune de Vatan. 

L'étude de meilleurtaux.com sous forme d'infographie :

meilleutaux.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités