Le prix du timbre va passer à 85 centimes

Pour mémoire, le prix du timbre a augmenté de près de 40% en sept ans.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Nouvelle hausse pour le timbre. La Poste a annoncé vendredi que le prix du timbre rouge, celui de la lettre prioritaire de 20 grammes, grimpera le 1er janvier prochain de 80 à 85 centimes, soit une hausse de 6,25%.

Globalement les tarifs du courrier augmenteront de 3,1% en moyenne au 1er janvier 2017 afin d’«assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier». Le prix du timbre vert, pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine, passera de 70 à 73 centimes.

La Poste parle d'"avantage tarifaire" pour évoquer l'écart de prix entre les timbres vert et rouge, qui va passer de 10 à 12 centimes, faisant remarquer que le premier restera moins cher que la moyenne européenne des envois économiques (75 centimes).

Pour mémoire, le prix du timbre a augmenté de près de 40% en sept ans. Les prix des envois postaux ont déjà augmenté de 3,6% en moyenne cette année, après une hausse record de 7% en 2015. Les ménages français dépensant en moyenne environ 45 euros par an en produits postaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles