En direct
A suivre

Paris : de gros bouchons à prévoir sur le périphérique jusqu'à fin août

Les voies du périphérique extérieur sont déviées sur celles de l'intérieur. [© BORIS HORVAT / AFP]

Les automobilistes parisiens vont devoir prendre leur mal en patience. La partie sud-est du périphérique sera fortement encombrée dans les deux sens jusqu'à la fin du mois, pour cause de travaux.

Depuis quelques jours au niveau de la porte d'Ivry (13e arrondissement), les voies du périphérique intérieur et extérieur fusionnent sur plusieurs centaines de mètres. L'anneau circulaire passe donc de huit à quatre voies, provoquant (au minimum) des ralentissements quotidiens. La vitesse sur ce tronçon est également réduite à 30 km/h. En pleine matinée, le bouchon est ainsi clairement visible sur le site de trafic Sytadin :

periph.jpg

L'origine de cette pagaille : la fermeture à cet endroit de la «chicane» provisoire, installée depuis avril 2015, et qui causait déjà des désagréments. Un chantier vient en effet de débuter afin de construire une bretelle de sortie du périph' intérieur, qui doit passer sous les voies du périph' extérieur.

A lire aussi : De plus en plus de bouchons en région parisienne

Ce réaménagement provisoire doit prendre fin le jeudi 25 août, mais pas le ballet des ouvriers et des engins de chantier. D'ici à 2018, sept nouveaux ponts ou tunnels doivent en effet être construits dans ce secteur, entre Paris et Ivry (94). Quant au périphérique, il ne devrait pas reprendre sa forme normale avant février 2017, selon Le Parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités