En direct
A suivre

Alerte enlèvement en Saône-et-Loire : l'enfant retrouvé en bonne santé

Nathael est de type européen, mesure 1,25 mètre, de corpulence mince, a les cheveux clairs et les yeux noisette.[AFP]

Le petit Nathael, dont la disparition avait provoqué le déclenchement de l'Alerte enlèvement vendredi 19 août, a été retrouvé samedi dans le Vaucluse

L'enfant de 9 ans a été retrouvé en bonne santé avec son père, qui n'avait pas de droit de garde. Ils ont été retrouvés dans le secteur de Bédrrides, près du domicile du mis en cause, a indiqué le vice-procureur de Mâcon en conférence de presse. Selon Europe 1, le père, fragile psychologiquement, avait déjà enlevé son fils une première fois, en 2012 dans le Vaucluse, dans le cadre d'un divorce difficile. L'enfant n'avait été retrouvé que trois mois plus tard.

Le garçon avait été enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi à Romenay, une commune de Saône-et-Loire, alors qu'il séjournait chez ses grands-parents durant les vacances. Selon une source proche du dossier, le père aurait placé des coussins dans le lit de l'enfant pour faire croire qu'il était toujours couché.

A lire aussi : Comment fonctionne le plan «Alerte Enlèvement»

«Si vous localisez l'enfant ou son père, n'intervenez pas vous-même. appelez immédiatement le 0800 36 32 68 ou envoyez un couriel à alerte [email protected]», pouvait-t-on lire vendredi dans l'alerte de la gendarmerie. C'est la 18e fois que ce plan, qui s'est avéré être efficace, est activé. L'alerte, initialement lancée pour trois heures, avait été étendue dans la nuit à la journée de samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités